KinTPV

Documentation

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

tutoriel:install-module-woocommerce

Clé API REST

La communication entre KinTPV et le module KinTPV-Connect pour WooCommerce s'effectue à travers la méthode REST de WooCommerce.
Il faut donc activer ce dispositif.
Dans les “Réglages” WooCommerce, rendez vous dans l'onglet “Avancé” puis le menu “API REST” :

Cliquez sur “Ajouter une clé” et choisissez votre utilisateur pour générer votre clé API : Maintenant que votre clé API est générée, copiez la “Clé client” et la “Secure Client”, collez ces informations dans un document bloc-note (sous Windows) ou TextEdit (sous Mac) par exemple, vous en aurez besoin dans KinTPV et dans le module KinTPV-Connect dans peu de temps.
Conservez bien ces 2 codes car ils sont irrécupérables ultérieurement, en cas de perte, vous devrier alors révoquer la clé API puis recommencer la procédure.

Installation du module KinTPV-Connect

Les copies d'écran se se suffisent à elles-même normalement pour comprendre le process à suivre.

Pré-configuration du module

Maintenant que le module est installé et activité, il faut renseigner les codes de l'API REST créées dans la première partie de ce tutoriel (d'où l'importance d'avoir sauvegarder par ailleurs ces longues chaines de caractères). Arrivée sur l'écran de configuration (vierge) du module KinTPV-Connect :

Configuration de KinTPV

Frais de port

Dans un premier temps, nous allons “gérer” les frais de port dans KinTPV.
En réalité, les frais de port sont une notion inconnue pour un logiciel de caisse.
Nous considérons cela comme un article standard.

2 “philosophies” principales existent :

  • dans KinTPV, vous souhaitez avoir un suivi précis des choix de transporteurs sélectionnés sous WooCommerce lors des ventes, créez alors autant d'articles qu'il y a de transporteurs dans votre site. Pour une clarté de lecture, nommez-les comme ceux du site
  • vous ne ferez aucune statistique dans KinTPV des transporteurs choisis dans les commandes internet, ne créez alors qu'un seul article

L'important est que cet article, ou ces articles, ait (aient) un Type Article qui lui (leur) soit propre.
Dans l'exemple ci-dessous, le type article est “FRAIS DE PORT” (Lapalissade…). Attribuez à votre/vos frais de port un prix de vente de 0 (le vrai prix est défini par le site, pas par KinTPV).

Configuration de la communication KinTPV / KinTPV-Connect

Rendez vous dans les préférences de KinTPV, partie “Gestion”, menu “Site WEB”.
Choisissez bien en haut à droite de la fenêtre le module adéquat.
Renseignez l'url du module (comme dans l'exemple présent en dessous de la zone de saisie), et collez les 2 codes de l'API REST que vous avez conservé par ailleurs.

Envoi des préférences au module

Depuis l'écran précédent, cliquez sur le bouton “Configuration…” de la zone “Envoi des articles” pour ouvrir l'écran suivant.
Après avoir renseigné les informations du haut de la fenêtre, “Envoyez les préférences au site web”. Le processus de communication s'effectue et vous indique lorsqu'il est terminé.

Configuration complète du module

En retournant dans l'écran de configuration du module dans le backoffice WooCommerce, vous pourrez alors terminer la configuration du module :

Il est important de bien faire le lien entre les données KinTPV (taxes, transporteurs et paiements) et leur équivalent WooCommerce.

Le tableau de couleur vous permet de mettre à jour dans la base WooCommerce les informations souhaitées.
Rappel : KinTPV envoie au module l'ensemble de ses données, et c'est le module qui gère l'insertion de ces données dans la base du site, en fonction des choix du tableau de couleur.
Selon si l'information existe (colonne “Modification”) ou pas (colonne “Création”) dans WooCommerce, le module écrasera ou insérera les données qu'il reçoit de KinTPV.

Vous pouvez décidez qu'à la création du produit dans WooCommerce par KinTPV, telle donnée soit celle du logiciel de caisse (donc à la “Création”), mais lors du renvoi de la même fiche article KinTPV, cette même donnée ne soit pas modifiée sur le site alors même qu'elle ait été changé dans le logiciel de caisse…

Synchronisation d'un article

Ci-dessous, un exemple de processus de synchronisation d'une fiche article KinTPV vers le site web.
Le catalogue produits WooCommerce est initialement vide :

Dans KinTPV, une fiche article est saisie et prête à être envoyée sur le site :

La synchronisation est en cours.

Le catalogue produits WooCommerce comporte maintenant la copie des données de la fiche article KinTPV.

Dans le détail, on voit que les descriptifs, les photos, les stocks et déclinaison entre autre sont présents.

Résultat du frontoffice (thème graphique par défaut) :

tutoriel/install-module-woocommerce.txt · Dernière modification: 13/11/2019 14:17 par kintpv