KinTPV

Documentation

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

tutoriel:maj-multipostes

Mise à jour KinTPV multipostes

Cette page explique la manière dont nous procédons classiquement pour effectuer la mise à jour d'un KinTPV multipostes (= clients-serveur).
Note : la mise à jour ne se fait que sur la machine serveur, les postes clients se mettant à jour automatiquement .

1. Dans un premier temps, il est indispensable de fermer tous les logiciels 4D connectés au 4D Server.
1bis. Puis de quitter le 4D Server.

2. Il est recommandé de faire une sauvegarde de votre KinTPV et de ses données.
Par simplicité, nous compressons (=“zippons”) tout le dossier “KinTPV_8_Server”.

Une fois la compression terminée, il est possible de renommer ce fichier (avec la date du jour ou numéro de version de KinTPV par exemple) puis de le glisser dans le dossier de sauvegarde.

3. Téléchargez la dernière version disponible de KinTPV multipostes (!) depuis le site https://www.kintpv.com/version-demonstration-gratuite-caisse-gestion-stock.html

4. Déplacez les dossiers & fichiers indispensables à la mise à jour (en surbrillance dans la copie d'écran ci-dessous) depuis votre téléchargement vers le dossier “KinTPV_8_Server” :

La mise à jour est terminée.
Vous pouvez relancer le logiciel 4D Server, ouvrir la base “KinTPV_8.4DC” (*) puis connectez chacun des postes clients (depuis le logiciel 4D).

(*) Si le 4D Server vous demande d'identifier le fichier de données, vous n'aurez qu'à sélectionner le “KinTPV_Data.4dd” présent dans le dossier “KinTPV_8_Server”.


Note : dans le cas où vous auriez “perdu” votre logo imprimé sur les tickets de caisse et/ou sur les factures, reprenez votre fichier compressé (zip) de sauvegarde puis recopiez le dossier “magasin” des “resources” dans son équivalent du dossier “KinTPV_8_Server”, comme présenté dans la copie d'écran ci-dessous :

tutoriel/maj-multipostes.txt · Dernière modification: 21/11/2018 16:11 (modification externe)