KinTPV

Documentation

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

tutoriel:renouvellement-licence

Le propos de cette page ne vaut que pour un renouvellement de licence annuelle ou enregistrement d'une nouvelle clé mais sans changement du nom ou du code postal (qui oblige une intervention manuelle).

Suite au renouvellement de votre licence, vous avez reçu votre nouvelle clé KinTPV, et votre question est : comment la mettre à jour ?
Il y a plusieurs cas présentés ci-dessous.

Licence du KinTPV

Qu'il soit monoposte ou multipostes, on parle ici du logiciel installé au sein de la boutique.

Si votre licence expire dans moins de 10 jours ou si elle a déjà expiré, normalement, le simple redémarrage de l'application suffit pour que la nouvelle clé soit “téléchargée” dans le logiciel, ainsi, vous n'aviez rien à faire pour le renouvellement.

Si la licence expire dans plus de 10 jours ou que le processus automatique évoqué précédemment n'ait pas fonctionné, rendez-vous dans les préférences du logiciel, menu “Clef d'activation” :

  • Vous avez alors la possibilité de saisir manuellement les informations présentes sur votre facture de renouvellement.
  • Vous pouvez aussi tenter un renouvellement automatique via notre serveur de licence en cliquant sur le bouton “MAJ auto. des licences (magasin courant + multi-mag.)”.

Licences des KinTPV en mode multi-magasins

Si vous êtes en mode multi-magasins, il faut penser aux informations de licences des KinTPV enregistrés dans le logiciel face auquel vous vous trouvez.
En effet, dans votre réseau de boutiques, il est possible qu'une d'entre elles ait renouvelée très récemment sa licence.

Vous travaillez avec le KinTPV maitre et un KinTPV secondaire a renouvelé sa licence, ou bien
vous travaillez avec un KinTPV secondaire et le KinTPV maitre a renouvelé sa licence, procédez à l'une des manipulations présentées ci-dessous.

Note : Si vous avez un KinTPV secondaire et qu'un autre KinTPV secondaire ait une nouvelle licence, il est inutile de faire quoique ce soit.

Rendez-vous dans les Préférences du logiciel, partie “Gestion”, menu “Multi-mag./Stock” : Pour une mise à jour automatique (via notre serveur de licence) de la ou des clés KinTPV listés dans le tableau, cliquez sur le bouton “MAJ auto. des magasins”.

Pour procéder à un traitement manuel magasin par magasin, vous pouvez double-cliquer sur une des lignes du tableau, le détail des informations du KinTPV s'affiche dans la fenêtre suivante:

  • La mise à jour automatique de la licence peut se faire par le bouton “engrenage” dans la zone “Licence” en bas à gauche.
  • Sinon, une saisie manuelle des informations est possible.
tutoriel/renouvellement-licence.txt · Dernière modification: 09/01/2019 11:20 (modification externe)