KinTPV

Documentation

Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

tutoriel:verification-reparation-donnees

Vérification & Réparation des données

A la suite d'une fermeture “brutale” de KinTPV par exemple, il se peut qu'un message d'erreur concernant le fichier de données apparaisse (erreur de requête, lecture après la fin du flux de données, …).
Ces problèmes de fermeture peuvent survenir après une coupure électrique, la fermeture de la machine ou un déplacement du fichier de données sans avoir quitté le logiciel, …

Pour y remédier, il faut procéder à une réparation du fichier de données en ouvrant le Centre de Sécurité et de Maintenance.

En version monoposte
Lancez l'application KinTPV et appuyez immédiatement la touche Alt du clavier, maintenez la enfoncée jusqu'à l'apparition de l'écran suivant : Sélectionnez le radio-bouton adéquat et Continuer.

En version multipostes
Depuis le 4D Server, menu Aide > Centre de Sécurité et de Maintenance

Accédez à la fonction de “Vérification” puis “Vérifiez les enregistrements et les index”. Si le fichier de données est endommagé (croix rouge), il faut le réparer (étape suivante). Rendez-vous dans la partie “Réparation” puis “Réparez” le fichier de données.

Vous trouverez une documentation de l'outil en question sur :
https://doc.4d.com/4Dv17/4D/17.4/Page-Reparation.300-4880604.fe.html

Note : Cet outil de contrôle et réparation de données est fourni par le moteur de la base de données 4D que nous employons pour développer KinTPV.

Nous pouvons réaliser cette opération pour vous dans le cadre de votre contrat d'assistance

tutoriel/verification-reparation-donnees.txt · Dernière modification: 16/10/2020 11:19 de kintpv