Initialement, notre logiciel de caisse se nommait “KinHelios-TPV”, concaténation du nom de l'entreprise, KinHelios, conceptrice et éditrice de la solution, et de l'abréviation TPV qui signifie “Terminal Point de Vente”.
Pour sa version 4 publiée en décembre 2008 (!), le nom a été écourté pour des raisons évidentes de prononciation, et ainsi naquit “KinTPV”
Selon votre situation géographique, France métropolitaine - DOM ou pays francophone autre, la version disponible sur notre site n'est pas la même.
La version “France” répond en réalité à une réglementation légale propre au pays, c'est à dire que le logiciel possède tous les outils nécessaires et obligatoires contre la fraude à la TVA (loi entrée en vigueur le 1er janvier 2018).
La version internationale, pour les autres pays, n'intègre pas ces outils.
Dans tous les cas, KinTPV est uniquement disponible en langue française.
A noter cependant que ces 2 versions de KinTPV intègrent des fonctionnalités pour la gestion du RGPD.
Le logiciel KinTPV remplace avantageusement la caisse enregistreuse de votre boutique. Ce logiciel de Terminal Point de Vente (TPV) propose de nombreuses options liées à la gestion commerciale qui sont généralement inexistantes dans les caisses standards, notamment :
Cependant, il se peut que votre activité nécessite une gestion particulière, nous sommes en mesure de faire évoluer notre logiciel pour répondre à vos besoins.
Car il fut, il est et sera toujours en cours de rédaction.
C'est un travail de longue haleine, et entre le développement du logiciel, le support technique, la gestion administrative, nous manquons de temps quant à la rédaction de ce wiki.
Par ailleurs, KinTPV évolue quotidiennement, donc la documentation doit suivre…
Cependant, nous espérons qu'il deviendra une vraie base de connaissance des sujets liés de près ou de loin à KinTPV.